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Gestion commerciale                                                 
                                                  

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Présentation

Progiciel de Gestion Intégré spécialement conçu pour les PME de tous secteurs d'activité, WAVESOFT Gestion Entreprise assure au quotidien la gestion des achats, des approvisionnements, des ventes et la tenue de la comptabilité auxiliaire clients et fournisseurs. Son interface directe avec WAVESOFT Comptabilité Entreprise permet la mise à jour en temps réel des informations comptables.
Étudiée pour gérer des gros volumes de données ainsi qu'un nombre important d'utilisateurs sans dégradations des performances d'accès à l'information, WAVESOFT Gestion Entreprise est la fondation sur laquelle vous pouvez bâtir un système d'information évolutif et robuste.

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Ouverture, sécurité et performance

Partenaire Certifié Microsoft, WAVESOFT a choisi la puissance de la base de données Microsoft SQL Serveur qui apporte ouverture, sécurité et performance, trois paramètres majeurs intervenant dans le choix d'un progiciel de gestion. Les logiciels WAVESOFT vous offrent ainsi les plus récentes évolutions techniques en terme de base de données relationnelle et vous apportent un stockage sécurisé des données sensibles de votre entreprise. A fin d'exploiter au maximum toute la richesse de vos informations, vous bénéficiez d'un partage naturel de vos données avec la suite Microsoft Office ou tout autre applicatif communiquant avec les bases de données (Reporting, Décisionnel, Analyse financière, etc.).

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Architecture centralisée - Base de données unique                                                       visuel-cube-txt

Tous les logiciels des éditions Standard, Professionnelle et Entreprise partagent une base de données unique. Cette architecture garantit l'unicité de l'information. Il ne vous est plus nécessaire d'effectuer de double saisie ou d'avoir à réaliser des transferts de fichiers entre votre comptabilité et votre gestion commerciale. Vous prenez ainsi les commandes pour piloter votre entreprise en temps réel.

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Ergonomie intuitive

Les logiciels WAVESOFT sont le fruit de plusieurs années d'expertises dans le domaine de l'informatique de gestion. Ils exploitent la norme MDI (Multi fenêtrage). L'ergonomie intuitive qu'ils vous proposent est le reflet d'une réelle perception de vos besoins en termes de productivité et de simplicité d'accès à l'information. Ils offrent un pouvoir de séduction fort auprès des utilisateurs, augmentant ainsi la productivité tout en réduisant le temps d'adaptation. Dans le cadre d'une modernisation de votre informatique, ces atouts ne seront pas sans effet sur votre retour sur investissement.

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Généralités

  • Mono utilisateur ou réseau,
  • Livrée avec MSDE 2000 ou Runtime SQL Server 2000 Édition Standard (sur option),
  • Multi sociétés, multi établissements, multidevises, multi exercices et périodes, multi échéances,
  • Gestion de la TVA sur encaissement.

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Gestion multi établissements

  • Nombre illimité d'établissements, utilisateurs attachés, contacts, gestion documentaire,
  • Affectation des tiers, des articles, des natures de pièces à un établissement,
  • Attribution des pièces de vente, d'achats, de stock,d'inventaires et des mouvements de stocks à un établissement,
  • Visibilité de l'information par établissement d'appartenance, avec prise en compte automatique en fonction de l'utilisateur dans tous les états.

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Gestion des ventes et des clients


Pièce de Gestion "Devis client"

  • Gestion complète de la chaîne de facturation (devis, commande, bon de livraison et facture)gestion-ventes,
  • Historisation de toutes les pièces de gestion et des lignes pour traçabilité et suivi commercial,
  • Outil de suivi des transformations des pièces de vente,
  • Gestion des ouvrages, des promotions,
  • Multi souches de numérotation des pièces d'achat et de vente,
  • Gestion des reliquats,
  • Comptabilisation directe ou différée,
  • Gestion du risque client,
  • Duplication des pièces.

 

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Gestion des tarifs


Conditions tarifaires

  • Nombre illimité de tarifsgestions-tarif,
  • Conditions tarifaires par combinaisons de critères clients, articles, affaires, tranche de quantité,
  • Conditions tarifaires provisoires ou permanentes,
  • Prix Brut, Coefficient multiplicateur, remise en valeur et remise en pourcent,
  • Assistant de mise à jour des tarifs avec phase préparatoire et application en différée,
  • Gestion de règles d'arrondis dans l'application des tarifs.

 

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Gestion des abonnements clients

  • Définition de la périodicité, du nombre d'échéances, du délai d'alerte, du mode de renouvellement et du mode de révision,
  • Assistant de génération des abonnements,
  • Transformation possible d'une facture en abonnement,
  • Assistant de révision tarifaire.

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État des ventes


Tableau de bord des Ventes

  • État des factures non régléesetats-ventes,
  • Portefeuille de commandes par client ou par article,
  • État des livrables et des manquants,
  • Mailing clients,
  • Statistiques de ventes par affaires, clients, familles, articles et commerciaux avec état détaillé et de synthèse,
  • Tableau de bord instantané des ventes en tableau et graphique,
  • Palmarès instantané des ventes par clients, articles, commerciaux.

 

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Fiche client


Liste des Clients

  • Codes paramétrables jusqu'à 12 caractèresfiche-clients,
  • Classification par activité, branche, secteur géographique et catégorie,
  • Commercial attribué,
  • Gestion des contacts,
  • Multi banques avec identification nationale et internationale,
  • Multi adresses de livraisons,
  • Paramétrage des éléments de règlement et de facturation (devise, taux d'escompte, formule de remise, mode de règlement, échéance, client à livrer, client à facturer, regroupement des commandes, bon de livraison et LCR),
  • Gestion du risque avec consultation de l'encours, du plafond autorisé et de l'historique des antécédents de blocage)
  • Consultation de l'historique des pièces de vente et des articles vendus avec accès direct à la pièce de vente,
  • Modèle d'impression spécifique par client.

 

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Familles d'articles

  • Paramétrage des comptes et sections analytiques de ventes (France, comptoir, CEE ou export) et des taxes (TVA, TPF),
  • Option de report automatique des options vers les articles,
  • Liste des articles associés avec accès direct à la fiche article.

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Catalogue articles


Fiche Article

  • Code article jusqu'à 25 caractèrescatalogue-article,
  • Désignation secondaire et gestion du code à barre (EAN 13),
  • Quatre niveaux de classification par défaut,
  • Complément de désignation (4.000 caractères) avec report automatique dans les pièces,
  • Photo de chaque article,
  • Multi références fournisseur,
  • Article suivant et de remplacement,
  • Tarifs par quantité avec remise en cascade en devise, HT ou TTC, avec règle de gestion des arrondis,
  • 5 types de vente avec gestion de la TVA et des TPF au poids, quantité, montant, forfait en % ou Coefficient.
  • Unité de stock et unité de vente avec seuil et quantité minimum de vente,
  • Consultation du stock réel, en commande ou réservé par dépôt ou global,
  • Seuil de stock d'alerte minimum et maximum,
  • État des tarifs de vente.

 

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Gestion des nomenclatures


Simulation d'assemblage

  • Nombre illimité de niveaux d'imbricationgestion-nomenclature,
  • Nomenclatures de fabrication,
  • Composant avec quantité fixe ou variable,
  • Recalcule du prix de revient, du prix de vente et du poids,
  • Gestion des ordres de fabrication (Assemblage et désassemblage) et du stock en fabrication,
  • Gestion des bons de fabrication,
  • Simulation d'assemblage pour détermination du besoin en approvisionnement.

 

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Gestion des achats

  • Gestion complète de la chaîne d'achats (devis, commande, bon de réception et facture),
  • Suivi des pièces d'achat avec accès direct aux pièces,
  • Gestion des transformations partielles,
  • Fonction de traitement de masse des pièces (transformation, comptabilisation, impression, règlement, clôture, déclôture)
  • Règlement, comptabilisation et impression en direct ou en différé.

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État des achats

  • État des factures non réglées,
  • Portefeuille de commande par fournisseur, par produit ou par article,
  • État des livrables et des manquants,
  • Étiquettes et Mailing fournisseurs,
  • Statistique d'achat par affaires, fournisseurs et produits avec état détaillé et de synthèse.

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Fiche fournisseur

  • Codes paramétrables jusqu'à 12 caractères,
  • Classification par activité, branche, secteur géographique et catégorie,
  • Gestion des contacts,
  • Multi banque avec identification nationale et internationale,
  • Paramétrage des éléments de règlement et de facturation (devise, taux d'escompte, formule de remise, mode de règlement, échéance, affacturage,
  • Consultation de l'historique des pièces avec accès direct à la pièce d'achat.

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Catalogue produits


Catalogue des produits

  • Gestion par fournisseur,catalogue-produit
  • Code produit jusqu'à 25 caractères,
  • Gestion des produits de type Port & Emballage,
  • Désignation secondaire et gestion du code à barre (EAN 13),
  • Unité d'achat, Quantité d'achat par défaut et délai de livraison,
  • Prix d'achat en devise, HT ou TTC, avec remise globale et/ou par quantité,
  • Trois niveaux de frais pour le calcul du prix de revient,
  • Paramétrage du compte et de la section analytiques d'achat et des taxes (TVA, TPF),
  • Consultation de l'historique des pièces d'achat avec accès direct à la pièce.

 

 

 

Gestion des stocks multi dépôts

  • Gestion du stock en mode standard, FIFO, FEFO, Série et Lots,
  • Suivi du stock réel, commandé, réservé et en cours de fabrication,
  • Transfert de dépôt à dépôt.

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Gestion des dépôts

  • Dépôts internes, clients et fournisseurs,
  • Adresse, liste des contacts,
  • Consultation du stock des articles avec accès direct à la fiche articles.

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Stock article

  • Historique des mouvements par dépôts avec accès direct à la pièce d'origine, état du stock réel, commandé, réservé, en fabrication,valorisations au DPA, PMP, et CUMP, rotations,
  • Détail des mouvements avec cumuls par périodes,
  • Gestion des inventaires.

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État des stocks

  • État des mouvements de stocks, État d'inventaire en quantité, État d'inventaire en valeur,
  • État des besoins en réapprovisionnement,
  • État des rotations des stocks,
  • État des périmés.

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Réapprovisionnement automatique

  • Génération des commandes fournisseurs ou des ordres de fabrications,
  • Traitement global ou par sélection de dépôt,
  • Définition des conditions pour le traitement sur les stocks, à terme, réel, d'alerte,
  • Méthode pour la sélection du fournisseur sur plusieurs critères, principal, prix, délai,
  • Possibilité de modifier manuellement les lignes de commandes ou d'OF avant génération automatique.

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Gestion de la traçabilité

 Suivi des Lots et N° de série

  • Gestion du stock en FEFO pour les articles avec DLUO et DLC,
  • Outil de suivi de l'affectation des lots et des numéros de séries,
  • Gestion des articles périmés,
  • Historisation de toutes les pièces suite à transformation, des mouvements des lots et des numéros de séries.

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Règlement des factures clients

  • Règlement partiel des échéances, règlement en devise, écarts de change et de règlement,
  • Comptabilisation des écritures de règlement,
  • Lettrage des comptes clients.

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Règlement des fournisseurs

  • Sélection des tiers à régler,
  • Règlement partiel, règlement en devise,écarts de change et de règlement,
  • État de paiement personnalisable
  • Génération des états de paiement,
  • Comptabilisation des écritures de règlement,
  • Lettrage des comptes fournisseurs,
  • Génération du fichier magnétique de virement au format CFONB.

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Intégration comptable

  • Partage de la base de données,
  • Plan comptable, Journaux, Extraits de compte,
  • Module de règlement des fournisseurs,
  • Écritures comptables et ventilations analytiques instantanées,
  • Traçabilité des données multi applications (ex: accès à la comptabilisation d'une facture)
  • Partage des informations des tiers fournisseurs, clients et commerciaux.

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Les commerciaux

  • Codes paramétrables jusqu'à 9caractères,
  • Identification et coordonnées,
  • Statut, Secteur, Responsable,
  • Consultation des clients rattachés avec accès direct à la fiche.

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Gestion multi devises

 Historisation des changements de cours

  • Nombre illimité de devises,
  • Génération d'écritures d'écart de change et de règlement,
  • Historique des taux par devise.

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Paramétrage avancé

 Paramétrage des règles de gestion

  • Multi souches par pièce de gestion,
  • Paramétrage des règles de gestion sur chaque pièce,
  • Création de nouvelles pièces de gestion par circuit, Achat, Stock, Vente, Fabrication,
  • Création de nouveaux cycles de transformation avec intégration des nouvelles pièces de gestion,
  • Gestion de commentaires types,
  • Gestion de règles d'arrondis des tarifs,
  • Duplication de pièces, d'articles, de références produits avec possibilité de changement de fournisseur, de tiers.

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Administration des droits

  • Nombre illimité de profils fonctionnels,
  • Association d'un profil fonctionnel à un utilisateur,
  • Protection des comptes et des journaux comptables par profil.

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Personnalisation des tables

 Champs Paramétrable SQL

  • Création de champs supplémentaires sur les tables Compte, journal, client, fournisseur, commercial, famille, article, lignes de pièces d'achat et de vente, pièce d'achat et de vente,
  • Affichage des champs paramétrables dans les listes, les TreeView, les fiches
  • Héritage des champs paramétrables entre les clients (resp. fournisseurs) et les entêtes de pièces de ventes (resp. d'achat),
  • Héritage des champs paramétrables entre les articles et les lignes de pièces de ventes,
  • Définition de champs calculés, s'appuyant sur une requête SQL.

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Infocentre états libres

  • Définition d'états spécifiques à partir du générateur d'état Sybase InfoMaker,
  • Intégration directe des états spécifiques dans le menu de l'application de gestion pour un accès en édition ou exécution.

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Archivage des éditions

  • Enregistrement possible de toutes les impressions,
  • Gestion des droits d'accès des états archivés.

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Intégration documentaire

 Liens Dynamiques Gestion Documentaire

  • Association de documents (Word, Excel, PDF, etc...) sur la fiche société, les tiers, les articles : Ces documents font l'objet d'un enregistrement centralisé dans la base de données.

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Import/Export paramétrables

  • Catalogue produits, familles, catalogue articles, comptes, tiers et écritures, tarifs, pièces de vente,
  • Import des données au format texte,
  • Export des données en liste au format Texte, Excel, dbase3, SYLK, DIF, Lotus- 1-2-3, Windows Metafile, Table HTM, Adobe®PDF.

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Intégration Web et messagerie

  • Envoi de mail avec impression au format PDF des pièces jointes,
  • Accès direct au site Web des clients,
  • Accès aux informations société via www.societes.com.

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Et aussi ...

 Plannification des sauvegardes automatiques

  • Nombre illimité de postes en réseau,
  • Personnalisation de l'espace de travail par utilisateur,
  • Gestionnaire de tâches intégré (échéances, rappels ...),
  • Aperçu avant impression dynamique,
  • Exportation directe des listes vers Microsoft Excel,
  • Génération de tous les états au format PDF,
  • Planification des sauvegardes à chaud en automatiques.

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